Important:
Tous les membres du bureau ainsi que les responsables d'équipes sont priés d'assister à la réunion de ce jeudi 1er Octobre à 19 heures à Saint André. Salle proche du restaurant. (1er étage)
AS-BA-CE-CO / Entente des Albères: 3/3 (mi-temps: score inconnu)
Il se passe quelque chose de grave dans le domaine sportif et associatif de notre pays. Depuis plusieurs mois, les annonces alarmistes se multiplient sur l'avenir plutôt morose du développement du sport en France. La modification des statuts du centre national pour le développement du sport dont nous parlions au mois de juillet dernier et qui a entraîné (entre autre) le relèvement du plancher d'intervention pour déclencher une éventuelle subvention (passé de 450 euros en 2008, à 600 euros en 2009, puis 1000 euros en 2010) était un étonnement de plus... Un avant-projet de loi, qui doit être pr ésenté début octobre en conseil des ministres, prévoit la suppression de la clause générale de compétence grâce à laquelle régions et départements peuvent financer les domaines de leur choix. La répartition de compétences désormais spécialisées entre régions et départements ferait ensuite l'objet d'une seconde loi. Seules les communes garderaient la clause générale de compétence(1). Qu'est-ce que la clause générale de compétences ? Une clause grâce à laquelle régions et départements peuvent financer les associations de leur choix, et donc celles sportives. , insiste Jean-Michel Brun, vice-président du CNOSF(2) chargé du dossier sport et territoires, pour qui l'Etat devrait proposer . En clair, avec cette réforme sans ajustement, le sport français pourrait perdre une partie importante de ses ressources selon le Comité national olympique et sportif (CNOSF), qui précise que le sport français pourrait perdre un milliard d'euros !
Sèrieuses et très joueuses, motivées mais aussi très "cool", acharnées sur la balle mais très respectueuses de l'adversaire, les filles des Albères ont déjà beaucoup appris sur ce sport d'équipe qu'est le football.
Pas de match ce soir pour les vétérans..
Ils se retrouveront au stade de Sorède à partir de 19 heures 30. (petit match entre amis)
Ce dimanche 27 septembre, les seniors devaient se déplacer à Port-Vendres.
Entente des Albères - FC de la Tët: 6 /2 (mi-temps 4/1)
Ce soir lundi 21 septembre, l'équipe de Claude Sécula et de Gilles Meyer reprend du service.
FC Elne - Entente des Albères : Facile victoire des locaux
: "Roses" de Peyrestortes - "Roses" de l'Entente des Albères: 0 /0
Dissabte 19 de setembre del 2009: les femenines es desplacen a Elna. Sortida a les 13 h 15 de l'estadi de la Roca de l'Albera. El partit començarà a les 14 h 30. Els U17 aculllen llurs homòlegs d'Elna. Començament a les 14 h 30 a l'estadi
Les séances d'entraînement se dérouleront au stade municipal de Sorède..
: des prétendants possibles à la "sélection Loisirs" de L'Entente des Albères.
Entente vétérans du Vallespir - Vétérans des Albères: 4/6 (mi-temps 1/4)
Coup d'envoi à 20 heures 15 au stade Municipal de Céret.
:
Entente des Albères - BECE Vallée de l'Agly: 2 / 0 (mi-temps: 2/0)
Pour leur première rencontre en championnat seniors Promotion de Première division, les jeunes Albériens reçoivent l'équipe du BECE Vallée de l'Agly (Baixas).
Un petit article de Maurice Vigneron, qui encadre l'équipe de U13:
Suite à la réunion du Bureau de l’Amicale du 1er Septembre 2009
Tout comme l'an passé, les seniors Albériens ne pourront connaître le 3ème tour de la Coupe de France. En perdant par 4 buts à 0, ces derniers ne s'en sortent pas trop mal étant donné les deux divisions d'écart qui séparaient les 2 équipes. Ajoutons à cela la difficulté pour l'entraîneur d'aligner un effectif "normal": 2 joueurs blessés, 2 malades (dont un qui était quand même sur le terrain), 2 joueurs retenus par des obligations professionnelles, 1 joueur accidenté durant la semaine, sans compter les joueurs non qualifiés qui le seront à partir de ce lundi... Bref un vrai casse-tête pour Jean-Mi qui a finalement limité les dégats ... Cependant Une bonne nouvelle tout de même pour la trésorière Chantal qui n'aura pas à payer les 300 euro (au minimum) que coûtent la participation à un troisième tour!
Les seniors Albériens se déplacent à Alenya pour le 2ème tour de la Coupe de France.
Pas moins de 15 équipes ont été engagées dans ce championnat qui accueille de plus en plus les joueurs seniors ne jouant pas le dimanche...(Certains se posent déjà la question de contrôler ou pas les licences adverses..)
1. Les joueuses U7 F à U 15 F peuvent évoluer dans les compétitions masculines :- de leur catégorie d’âge,- de catégorie d'âge immédiatement inférieure à la leur mais uniquement dans lescompétitions de Ligue et de District.
: Rendez-vous à partir de 18 heures au stade de Sorède.
3 séances sont prévues au stade de Sorède:
Que d’histoires pour une traceuse !
Une simple machine destinée à délimiter les différentes parties d’un terrain de football….ou de rugby!