le Comité Directeur et la Commission du Football Diversifié ont le plaisir
de convier les représentants des équipes engagées en Championnat FOOT-LOISIR , à uneréunion-débat qui se tiendra le :
MARDI 24/03/09 à 18H30 au siège du District,
afin de faire un point complet sur le championnat Foot-Loisir 2008/2009
(réflexions et aménagements à apporter)
Notre club (l'Entente des Albères) a répondu à cette convocation: C'est pourquoi nous demandons à tous de réfléchir aux propositions que nous pourrions faire lors de cette réunion.
Il serait d'autre part utile que des volontaires concernés par les matches du Lundi (et du vendredi pourquoi pas) se fasse connaître afin de faire partie de notre délégation..
Alors que l'entreprise "TOTAL" s'apprête à supprimer plus de 500 postes en France, l'État se mobilise pour favoriser l'accès des associations au dispositif d'aide à l'emploi.
Les deux contrats "aidés" applicables aux associations, notamment dans les secteurs de l'animation et du sport sont le contrat d'avenir et le contrat d'accompagnement dans l'emploi.
Animation Sport Emploi 66 (CRIB des P.O.), en partenariat avec la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports, la Direction départementale du Travail, de l'emploi et de la formation professionnelle et le Pôle Emploi, a programmé des réunions dans le département.
Les "licenciés" de l'Entente des Albères intéressés par ce type d'emploi et entrant dans le cadre de ce dispositif pourront assister au prochain rendez-vous qui aura lieu le
jeudi 12 mars à Argelès-sur-Mer à 18 h (salle Ferdinand-Buisson, allée Buisson).
Animation Sport Emploi 66 (CRIB) reste à votre disposition pour de plus amples renseignements. (Maison des Sports Rue Duguay-Trouin 66000 Perpignan, 04 68 52 09 34).
Inutile de postuler chez TOTAL!!!...... ;-)
Ce lundi 9 mars en championnat Foot loisirs Excellence,
Entente des Albères - Le Puits qui chante: 4 / 1
Les foot loisirs poursuivent leur longue série sans défaite et ont inscrit hier soir, (jusque tard dans lans la nuit) pas moins de 4 buts à l'équipe de Saint Cyprien. Nicolas Marti, Ludo Guilbaud, Guillaume Montchal et Matthieu Charton ont inscrit chacun 1 but.
Notons que les deux meilleurs buteurs Albériens qui évoluent dans cette équipe (Claude Sécula et Dogui) étaient blessés.
L'adition aurait donc pu être plus salée pour les "puisatiers"...
même si le principal est comme chacun sait de participer!
Championnat Honneur 15 ans : Les jeunes albériens reçoivent l’EJS Perpignan à 18 heures 30 au stade municipal de Saint-André.Entrainement des féminines à 17 heures à Sorède.
Vendredi 13 mars :
Les vétérans se déplacent au Perthus ; Rendez-vous à 19 heures 15 à Saint André. (Supermarché)
Samedi 14 mars :
Les féminines accueillent les benjamins du Boulou-Maureillas. Rendez-vous à 13 heures 45 au stade de Laroque des Albères. Coup d’envoi à 14 heures 30.Les « 15 ans » accueillent l’AS Prades. Coup d’envoi à 16 heures au stade de Sorède.
Dimanche 15 mars :
Deuxième Division de district : Les seniors accueillent au stade municipal de Saint André l’équipe des Aspres Football Club.
Lundi 16 mars :
Les vétérans Foot loisirs se déplacent au Barcarès. Rendez-vous à 19 heures 15 à Saint André. (Supermarché)
Son équipe a gagné avec brio, un beau sac de sport (à roulette) lui a été offert...
et il a eu droit à la bise de maud!!!
FC Le Boulou Maureillas - Entente des Albères : 0/ 5 (mi-temps: 0/4)
Après deux rencontres sans victoire, il était important pour nos jeunes seniors de réagir vite en s'imposant face à une équipe de milieu de tableau mais qui a déjà créé quelques surprises auparavant.
Ce qui fût exécuté sans problèmes par nos vaillants garçons qui ont ce dimanche 8 mars retrouvé toute la rigueur et la dynamique du début de championnat.
Pas moins de 4 buts furent inscrits durant la première période par Yohann Houizot (2), Christophe Perreira (1) et Pascal (d'un coup de tête imparable), signe d'une domination quasi-totale des visiteurs.
La suite de la rencontre vit les locaux ressérer les rangs au milieu terrain; Ce qui n'empêchait pas Christopher Carratala d'alourdir le score avant le coup de sifflet final.
Les seniors de l'Entente se retrouvaient ensuite à SOREDE chez Fred et Isa les sympathiques tenanciers du bar restaurant de la place Emile Combes pour se voir offrir avec leurs dirigeants de magnifiques sacs de sport à roulettes... pour les déplacements à l'étranger comme l'a dit avec un brin d'humour la jeune reprèsentante d'un sponsor français bien connu.
Si les textes sont votées ce prochain samedi 14 mars à la ligue de football Amateur les catégories se répartiront ainsi:
* Saison 2009/2010 :
U 19 (joueurs nés en 1991 et 1992) -> 18 ans 2 et 3 -> Lycée ou +
U 17 (joueurs nés en 1993 et 1994) -> 15 ans 2 et 18 ans 1 -> Lycée
U 15 (joueurs nés en 1995 et 1996) -> 13 ans 2 et 15 ans 1 -> 4e -3e
U 13 (joueurs nés en 1997 et 1998) -> Benjamins 2 et 13 ans 1 (foot à 9 ou 11) -> 6e – 5e
U 11 (joueurs nés en 1999 et 2000) -> Poussins 2 et Benjamins 1 (foot à 7) -> CM1 – CM2
U 9 (joueurs nés en 2001, 2002 et 2003) (foot à 5) -> CP – CE1 – CE2
"Mauvais plan" pour nos moins de 15 ans qui devraient encore jouer face à des équipes beaucoup plus âgées! (rappelons qu'une grande part de nos 15 ans sont en fait des 13 ans 2ème année.)
Et comme d'habitude, on ne parle pas des féminines dans les projets!!!
C'est le samedi 14 mars 2009 que se déroulera l’Assemblée Générale de la Ligue du Football Amateur. Au programme, plusieurs textes seront présentés puis soumis au vote.
Extrait d'un article paru le 6 mars 2009 sur ACTUFOOT.06
cas d’approbation par l’Assemblée Générale, cette nouvelle formule sera effective pour la saison 2009/2010. Fernand Duchaussoy s’en explique : « Comme je l’ai expliqué, c’est une réflexion mûrement réfléchie. Pourquoi ne pas le faire dès la saison prochaine ? Que les clubs se rassurent, les relégations et accessions ne sont pas modifiées. Rien ne changera… ».
Concrètement, six catégories d’âge sont proposées, copiant de très près nos voisins européens : U 9, U 11, U 13, U 15, U 17, U 19 (*). « Les U 9 et U 11 correspondent à l’école primaire », explique le président de la LFA. « Pour ces catégories, nous laissons une très large liberté aux Districts qui auront la charge d’organiser les compétitions. Pour les U 13, il s’agira de foot à 9 avec la possibilité de championnats de niveau Ligue. Enfin, les U 15, U 17 et U 19 seront identiques à tous les Districts et Ligues. Avec la possibilité d’introduire une licence Senior U 20 ». Enfin, des rumeurs faisaient état de possibles changements de dimension pour les terrains et de cages amovibles. « Il n’en sera rien. Les surfaces de jeu ne vont pas être modifiées », tempère le Président de la LFA.
Me Eric Borghini : « Ne pas affoler les clubs »
Sur l’aspect communicatif du projet, des voix se sont élevées pour exprimer le manque de clarté et de communication des Districts. « Les Districts et Ligues ont eu libre choix », exprime Fernand Duchaussoy. Du côté de la Côte d’Azur, Me Eric Broghini a préféré attendre l’Assemblée Générale du 14 mars pour voir exactement « ce qui sera voté. Par la suite, nous communiquerons auprès des clubs. À ce sujet, lors de la dernière réunion des Présidents de Districts de France, nous avons regretté que certains techniciens (CTD, CTR…), qui ne sont pas des élus politiques du football, se soient permis d’avoir pris l’initiative de communiquer aux clubs. Certains ont paniqué. Il y a eu hiatus au niveau de la communication. Il faut parfois remettre l’église au milieu du village. Les techniciens n’étaient pas mandatés pour parler. D’un commun accord avec les autres Districts de la Ligue Méditerranée, on ne souhaitait pas affoler les clubs ».
En cas d’approbation par l’AG de la LFA, les Districts concernés se réuniront à l’initiative d’Alain Porcu afin de prendre une décision commune. Selon les propos de Me Eric Borghini, la catégorie U 13 devrait rester à onze, souhait à prendre au conditionnel. « Il est hors de question de passer à neuf et modifier les traçages. Je me vois mal dire aux clubs de tout modifier, surtout ceux dotés d’un terrain synthétique. En principe, ce sera le statu quo en Ligue Méditerranée et il ne devrait pas y avoir de changement au niveau des compétitions ». Reste qu’il faudra attendre ce samedi 14 mars pour connaître le verdict final de l’Assemblée Générale de la LFA. Affaire à suivre…
Demain dimanche 8 mars, journée des féminines (ou plutôt de la femme), les seniors se déplaceront pour la troisième fois consécutive.
En effet, après avoir affronté le Bas-Vernet et Saint Feliu sur leur terre, les seniors Albériens iront tout au bout des Albères de l'Ouest, sur le territoire du Boulou-Maureillas.
Coup d'envoi à 15 heures au stade du Boulou.
Question "diverse": les Martiniquais et Guadeloupéens continuent-ils à jouer au foot?...pas sûr!
On peut lire en page d'accueil de la ligue de Guadeloupe: "En raison de la situation sociale, tous les matches sont annulés" .... pas un mot sur le site officiel de la 3F!!
Saint Feliu - Entente des Albères : 5/3
(pas d'arbitre officiel)
Après une période plutôt bénéfique aux visiteurs Albériens, qui menaient par deux buts à rien avant la mi-temps, (un but d'Antoine Mossessian et un but de Léo Copin), la réduction du score par les locaux dés le début de la 2ème pèriode annonçait une fin de partie difficile pour nos "15 ans".
Ainsi, Face au vent et à un arbitrage très "local", nos jeunes albériens dotés d'un seul remplaçant, n'ont pu maintenir la cadence et se sont un peu effondrés en fin de partie.
Résultat final 5/3, malgrè un 3ème but d'Evinn Salles, lui qui venait de sauver un but sur la ligne de son gardien. (Décidément, il sait tout faire!!)
Commentaires recueilli au retour de Saint Feliu;
Si toutefois des rectificatifs sont nécessaires, veuillez svp les écrire à l'adresse suivante: alberes.sorede@free.fr ou écrire un commentaire sur le blog.
1. LE capitaine le 12-03-2009 à 11:10:02
Soulignons que LE capitaine a marqué non seulement un but, ( de 35 m ou 40, d'ailleur, dommage de ne pas l'avoir souligné ), mais il a aussi sauvé un but SUR LA LIGNE !
Quel capitaine alors...
2. LE capitaine le 12-03-2009 à 11:27:18
C'est Léo qui a marqué le but à la place de Sylvain !
3. freedo le 12-03-2009 à 16:56:46 (site)
D'accord, je modifie!
les dirigeants commence à se faire vieux...
4. evinn le 17-03-2009 à 11:10:16
ah merci !
Les perpignanais handicapés par des blessures et quelques malades n'étaient pas nombreux cet après midi, au stade de Laroque des Albères.
La partie est apparue beaucoup plus équilibrée par rapport aux rencontres précédentes.
Même si quelques buts étaient inscrits dés le début de la première période par des visiteurs Perpignanais trés vifs et techniques, la jeune équipe locale réussissait à contrer et même à porter le danger dans les buts adverses.
Juste après la mi-temps, Julie Perrard réussissait à réduire le score sur un tir croisé d'une vingtaine de mètres.
Cinq minutes plus tard, c'était Cynthia Couroux qui, bien lancée par Elisabeth, trompait le gardien adverse d'un tir superbement placé à droite du gardien de but.
Quelques signes d'énervement apparaissaient ensuite chez les garçons sans doute non habitués à tant de résistance et de tenacité de la part de nos jeunes albériennes qui sont toutes à féliciter sans exception.
Entente des Albères - Crédit Agricole des PO: 2/2
Pelouse : tendre
température : refroidie par un vent terrible (120 km/heure) d'aprés le petit doigt de Bruno Mailhol.
C'est contre le vent que s'engageait la partie dirigée par Eric Ventalon, l'excellent arbitre du groupe vétéran.
Ce qui n'empêchait pas les locaux de dominer quelque peu les "jeunes" vétérans du Crédit Agricole pourtant assez véloces et d'ouvrir la marque avant le coup de sifflet de la pose.
Avec le vent et l'arrivée de Joris Cordel au début de la seconde période, les Albériens enfonçaient le clou en inscrivant grâce à Christophe Pfeiffer un deuxième but.
Cependant la meilleure santé physique des visiteurs se faisait de plus en plus sentir et c'est avant la fin du match que qu'ils parvenaient à refaire leur retard grace à de très jeunes joueurs.
(17/18 ans nous dit-on un scandale pour certains - les banquiers sont parfois tricheurs pouvait-on même entendre après le match!)
Les vétérans albériens reçoivent ce soir l’équipe du Crédit Agricole.
Rendez-vous à 19 heures 45 au stade municipal de Saint André.
Divendres 6 de març :
Els veterans de l'Albera reben l’èquip del Crédit Agricole. Us esperem a les 19 h 45 al camp municipal de Sant Andreu.
Dissabte 7 de març :
Les femenines reben Perpinyà — Sant Aciscle en el campionat benjamí Esperança. Us esperem a les 13 h 45 a l'estadi de La Roca ; començament a les 14 h 30 .
Els « 15 anys » se'n van a Sant Feliu d’Avall ; començament del partit a les 16 h .
Diumenge 8 de març :
Els seniors van al Voló; començament del partit a l'estadi municipal del Voló.
Dilluns 9 de març:
Els veterans « Lleures » (Loisirs) acullen l’associació esportiva del Pou que canta (Puits qui chante). Us esperem a Sant Andreu a partir de les 19 h 30.
Vendredi 6 mars :
Les vétérans albériens reçoivent l’équipe du Crédit Agricole. Rendez-vous à 19 heures 45 au stade municipal de Saint André.
Samedi 7 mars :
Les féminines reçoivent Perpignan Saint-Assiscle en championnat benjamin Espérance. Rendez-vous à 13 heures 45 au stade de Laroque ; Coup d’envoi à 14 heures 30 .
Les « 15 ans » se déplacent à Saint-Feliu d’Avall ; Coup d’envoi à 16 heures .
Dimanche 8 mars :
Les seniors se déplacent au Boulou. Coup d’envoi à 15 heures au stade municipal du Boulou.
Lundi 9 mars:
Les vétérans « Loisirs » reçoivent l’association sportive du Puits qui chante. Rendez-vous à Saint André à partir de 19 heures 30.
1. LE capitaine le 12-03-2009 à 11:17:10
C'est Léo qui a marqué de la tête en lobant le gardien et pas Sylvain
Demain, à 17 heures 30 est prévue une petite réception au stade municipal de Sorède qui sera l'occasion pour le Crédit Agricole des Pyrénées Orientales de remettre un lot d'équipements sportifs aux jeunes footballeuses et footballeurs de l'Entente des Albères . (mini-buts, ballons, cones et dossards...) .
Demà, al camp de futbol de Sureda, a les 17 h 30 ' l'Entente des Albères' rebrà un premi amb material esportiu regalat pel Crédit Agricole. El director de l'agència d'Argelers de la Marenda lliurarà el premi a les femenines i als menors de 15 anys de l'Entente. S'oferirà un aperitiu durant els entrenaments previstos a les 17 h per a les femenines i a les 17 h 30 pels menors de 15 anys.
traduction de Joan Daniel Bezsonnof (écrivain catalan, enseignant au lycée Picasso de PERPIGNAN)
1. AS le 03-03-2009 à 19:18:03
BRAVO pour l'excellente traduction c'est du "PRO ". Vincent, Maintenant c'est à toi de le traduire pour les footeux
Mème si c'est déjà fait
édité le 03-03-2009 à 19:20:16
Vétérans des Albères - Lycée Picasso: 2 / 5
Après la défaite concédée lors de leur dernière rencontre du mois de janvier, les enseignants du "CLOS" avaient à coeur de faire meilleure figure ce lundi 3 MARS au stade municipal de Saint-André.
Après une première demi-heure d'observation où la partie fut assez équilibrée alternant des attaques timides de part et d'autre, les visiteurs accéléraient le rythme et arrivaient par trois fois à tromper une défense albérienne de plus en plus déboussolée par la vivacité des attaquants adverses (Marc Centelles et Fabrice Compin).
Christian Di Battista (Battigoal) réduisait ensuite le score après un centre-tir de son beauf Bruno Beltran, encore excellent hier soir.
La deuxième période était à l'image de la première, assez décevante pour les locaux dont la nervosité et le découragement se lisaient insidieusement sur les visages. (pensez donc... perdre contre des Profs!!!)
D'autant plus que des occasions il y en a eu un beau paquet ; Marc Centelles peut sans façon le confirmer lui qui à deux reprises s'est trouvé à un mètre des cages sans gardien et qui a trouvé le moyen de s'emmêler les pinceaux!! (Il paraît qu'il y aurait des faux rebonds sur le terrain de Saint-André.... Une exclusivité!!)
La fatigue du dernier match diront certains, la faute aux défenseurs? .... ou aux milieux? , diront les autres .
Toujours est-il que la partie se terminait à 10 heures 15 autour d'un verre d'apéritif et de cacahuètes offerts gentiment par les "profs".
Après deux défaites et deux victoires en deux années de rencontres, la "belle" est peut-être prévue avant les vacances de Pâques...
1. fred59 le 04-03-2009 à 20:15:17
n'oublies pas de dire que les meilleurs elements etaient ni veterans(25 ans tout au plus),ni profs.peut etre devrait elle jouer contre l'equipe du lundi
Rodès - Entente des Albères : 3 / 7
Et pourtant c'était mal parti puisqu'après un quart d'heure de jeu, les visiteurs albériens avaient déjà encaissé trois buts sans trop réagir.
Seul l'entraîneur, Claude Sécula modifiant le placement de certains joueurs arrivait rapidement à stopper l'hémorragie pour ensuite inverser le cours du jeu.
C'est d'abord Dogui et Kevin qui réduisaient le score avant la fin de la première période; ce qui perturbait quelque peu la défense adverse.
Après la mi-temps l'équipe albérienne prenait définitivement le dessus grâce à Yohann Houizot, puis Christopher Carratala, Joyce de Almeida et encore Kevin et Dogui.
7 buts en tout qui démontraient la franche supériorité de nos vétérans,aidés il est vrai, par quelques seniors.
La demi-finale se jouera le lundi 13 avril 2009 contre l'une de ces 3 équipes: Les granyotes Saint Jean, le Vallespir ou les Amis de Cédric Brunier.
Ces derniers, (deuxième au classement de deuxième division du district des PO) sont allés chercher le match nul chez les poursuivants directs, c'est-à-dire les seniors de Saint Feliu d'Avall alors que le moral est en berne depuis quelques semaines.
Très bon résultat au final puisqu'il s'est fait aussi avec la manière:
une équipe qui a construit un beau jeu, face à une équipe de Saint Feliu très motivée pour ravir la 2ème place à l'équipe fanion des Albères!
Résultat final:
Saint Feliu - Entente des Alberes : 0 / 0
Pardon pour les mamans qui ont, sur la photo, la tête coupée!!
Un arbitre de touche sans concession...
Beaucoup plus d'engagement qu'au match aller, une progression qu'ont bien relevé les dirigeants de l'équipe de Cabestany.
Merci pour leu accueil dans leurs somptueuses installations!
Cela avait pourtant mal commencé pour nos benjamines albériennes qui encaissaient deux buts par Pierre Luce et Tony De Freitas dès les 5 premières minutes de jeu.
La suite était un peu plus équilibrée grâce à la combativité, et surtout un bien meilleur placement que dans les précédentes rencontres.
Les locaux n'ont même réussi qu'à inscrire deux autres buts durant la 2ème période, eux qui visaient pourtant le "goal average" (qui risque de départager les équipes de tête de ce championnat Espérance.
Bref, beaucoup d'espoirs peuvent surgir de cette équipe de filles de plus en plus rigoureuses dans leur apprentissage, mais aussi très solidaires face à des garçons pas toujours très corrects!
C'est la reprise pour les « moins de 15 ans » qui se déplacent à Canohès pour affronter le Roussillon CT. Coup d’envoi à 16 heures au stade du Moulin à Canohès.
Vétérans de Claira / Entente des Albères: 2 / 6 (mi-temps: 0/0)
En effectuant ce grand déplacement, les vétérans Albériens manquaient avec regret la remise des Césars sur Canal plus ou faisaient même une croix sur la série "Vénus et Appolon" sur ARTE... A moins que cela ne fût un certain match de rugby France - Pays de Galles (France 2) qui ne retînt quelques vétérans dans leur doux foyer. N'est ce pas, Christophe? Guy? Nicolas? Joris? ou bien Alain B?
Toujours est-il que renforcés par quelques vétérans du lundi dont Doguy qui a inscrit 3 jolis buts, la partie, assez équilibrée en 1ère période, a tourné à l'avantage des visiteurs Albériens beaucoup plus "tactiques" et frais que leurs homologues de Claira.
Deux autres buts ont été inscrits par l'incontournable Claude SECULA (quand même un peu maladroit hier soir). Un sixième magnifique but fût l'oeuvre de Bruno Beltran, qui sur un centre tendu de Dogui "fusillait" le gardien adverse d'une splendide tête dans la lucarne.
une belle soirée tout de même pour nos quadras et quinquas qui auront cependant loupé Séraphine (Yolande Moreau) qui a obtenu le César de la meilleure actrice ou les paroles de la courageuse Agnès Jaoui s'adressant au ministre...mais aussi la victoire des "bleus" au stade de France!!!
Commentaires