Entente des Albères - FC Claira: 4 / 0
Les joueurs albériens opérant dans la section foot loisirs de l'Entente des Albères n'ont pas manqué leur 22ème rencontre ce lundi soir sur leur propre terrain Face à Claira FC.
Pas moins de 4 buts furent inscrits par , Dogui, Gilles Meyer, Romain Garcia et Joris Cordel qui commence doucement à revenir sur le terrain.
Arbitrage sans problème de Claude Sécula puisque la partie s'est jouée dans la bonne humeur et le respect réciproque... Bref, une soirée comme on voudrait en voir plus souvent sur les terrains de foot!
Lavage des maillots: Dogui.
1. r0main le 23-03-2009 à 23:25:32
Mdrrr.....aucun but d'Ike , trop mérité :d
2. ike le 26-03-2009 à 14:42:35
j'ai incrits 2 buts...pppfffff
réunion-débat qui se tiendra le :
MARDI 24/03/09 à 18H30 au siège du District,
afin de faire un point complet sur le championnat Foot-Loisir 2008/2009
(réflexions et aménagements à apporter)
Notre club (l'Entente des Albères) a répondu à cette convocation: C'est pourquoi nous demandons à tous de réfléchir aux propositions que nous pourrions faire lors de cette réunion.
Il serait d'autre part utile que des volontaires concernés par les matches du Lundi (et du vendredi pourquoi pas) se fasse connaître afin de faire partie de notre délégation..
Els " Fut-Lleures acullen la selecció de Clairà FC.
Les "Foot-Loisir" reçoivent l'équipe de Claira FC.
Us esperem a les 19 h 30 al camp de Sant Andreu.
Rendez-vous à 19 heures 30 au stade de Saint André.
Han convocat / Sont convoqués:
Alex Soler, Gregori Soler, Juli Fourcoual, Djamel, Claudi Sécula, Gil Meyer, Doguí, Mateu Charton, Nicolau Tuffi, Iké, Romà García, John, Joyce i en Jorís Cordel.
Résultats secs: FC Théza - Entente des Albères : 0 / 0
Commentaires du match : en attente.
(cliquez sur 0 commentaires pour décrire la rencontre telle que vous l'avez vécue)
1. mauricev66 le 22-03-2009 à 21:19:28
slt resume du match pour ma part maurice match tres difficile avec des action de part et d'autre 1er mi temps 0 / 0 apres 25 mn de jeu environ explusion d'un joueur de theza mais malgré la combativiter de theza nous avons po reussi a marquer le moindre but ( j'ai fait 3 face a face est il on tous etait reussi je suis l'homme du match koi )
2. freedo le 22-03-2009 à 22:39:45 (site)
Attention, pas de référence à l'arbitrage dans vos commentaires!.. d'autant qu'il s'agissait à priori d'un jeune arbitre "désigné". Les fautifs sont ailleurs!!!!
C'est pourquoi l'un des com a été enlevé.
édité le 22-03-2009 à 22:40:34
3. ike le 23-03-2009 à 16:25:05
arbitre super,terrain excellent,journée ensoleillé,bon match,vivement dimanche prochain...
4. juliano le 23-03-2009 à 19:18:43
trop des enf.... a theza meme le bas vernet etais plus agreable a joué
Confirmant leurs nets progrès de la semaine passée les Albériennes toujours très solidaires et beaucoup plus vives que lors de leurs premiers matches ont pu inquiéter à plusieurs reprises des adversaires Perpignanais pourtant plus techniques.
Même si le score était largement défavorable en fin de première période, (3/0) l'on sentait que certaines possibiltés pouvaient s'ouvrir par la suite.
Ce qui fût le cas juste après la pause puisque Manon L. de l'entente des Albères, d'un tir à mi-hauteur trompait le jeune gardien J.
Clément caché qu'il était par ses propres coéquipiers.
C'est elle même qui récidivait ensuite d'un tir encore plus lointain ;
Ce qui portait le score à 4 buts à 2.
L'équipe de Perpignan Méditerranée marquait enfin un ultime but qui n'entravait en rien la joie de nos albériennes toutes fières de rivaliser face à des garçons il est vrai un peu moins âgés qu'elles.
Entente des Albères - "les copains d'abord" : 2 / 7
C'est après 21 heures et sur une pelouse drue mais un sol très dur que fût donné le coup d'envoi de la 26ème journée de championnat vétérans des PO.
Les visiteurs qui étaient arrivés en retard entamaient la rencontre sur des chapeaux de roues en inscrivant trois buts dans les 20 premières minutes de jeu.
La réduction du score grâce à Bruno Beltran n'encourageait même plus les Albériens à poursuivre le combat. Bien au contraire, suite à la blessure d'Alain Schurdevin, les visiteurs très techniques inscrivaient facilement un quatrième but à une défense médusée.
Ce qui déclenchait quelques réactions surprenantes de la part de certains joueurs qui,tel Christophe P. quittait le terrain laissant ses camarades à leur triste sort. (On retiendra...).
Tristesse et amertume peuvent caractériser la 2ème période qui comble de malchance, occasionnait la blessure d'Eric Ventalon à deux minutes du coup de sifflet final (claquage spectaculaire en pleine course finissant les bras en croix au niveau du point de corner et alertant de ses cris gémissants les habitants et voisins du stade...;-)...
Mais Nicolas Marti le gardien de but était déjà allé chercher sept fois le ballon au fond des filets... (deuxième but, anecdotique de Bruno Beltran auteur d'une très bonne partie hier soir, mais il était bien seul!!)
Ce samedi 21mars, les féminines Albériennes se déplacent à Perpignan "quartier San Vicens" pour affronter les benjamins de Perpignan Méditerranée 4.
Rendez-vous à 14 heures 15 au stade de Laroque des Albères. Coup d'envoi à 15 heures 30 à Perpignan.
Vétérans du vendredi: Le match de ce vendredi 20 mars face aux "copains d'abord" se jouera à Saint André.
Rendez-vous à partir de 19 heures 45 au stade municipal de Saint André.
Il y avait donc bien inversion des rencontres.
1. druchon66 le 19-03-2009 à 17:37:31
Score trop sévère pour nos 15ans
ASPTT / Entente Albères Sorède : 6 / 0 mi-tps (4 / 0)
Nous savions que ce match serait difficile tant cette équipe de l'ASPTT se ballade en championnat (victoire à chaque rencontre) et pourtant le premier quart d' heure était assez équilibré même si l' adversaire nous laissait entrevoir quelques difficultés à venir dues à la puissance et rapidité de leurs attaquants. L' ouverture du score arrive à la vingtième , suite à une mauvaise appréciation de l' arbitre de touche qui ne voit pas le ballon sortir en 6 mètres ; leur n°9 ne manque pas l' opportunité et s' en va tromper Kévin (1 / 0) ; les trois buts suivants encaissés avant la mi-tps seront dus à quelques fautes de marquage ou de placement , mais il est vrai que la nouvelle organisation mise en place depuis deux matchs n' est pas encore bien intégrée , mais elle nous laisse entrevoir de grands espoirs pour les prochaines rencontres au vu du jeu fourni par nos jeunes tout au long de la partie. Preuve en est la deuxième mi-tps où quelques occasions sont à mettre à notre actif ; et les deux buts suivants encaissés dont un sur une erreur de l' arbitre (il s' en excusera par la suite) , n' arriveront qu'en fin de match ce qui prouve bien la bonne réaction de tous les joueurs qui n' ont pas baissé les bras malgré le score sévère (le coach adverse nous dira qu' il ne reflète pas du tout la rencontre).
...ou plutôt de la qualification!
L'article paru sur le blog voici maintenant plus de 8 jours et qui concernait la remise de sacs de sport par un sponsor "ami" du Rugby's BAR de Sorède est enfin sorti aujourd'hui sur le quotidien "l'Indépendant" dans la rubrique Sorède...
En voici la photocopie...
Pas mal ! ... A part le fait que l'article a été modifié, et qu'une énorme faute de conjugaison apparaît: "Ils se sont retrouvaient..." (cliquez sur l'article.)
Lundi 16 mars:
les vétérans "foot- loisir" de l'Entente se déplaçaient au Barcarès (et non à Claira comme indiqué précédemment.... Merci funckyteams pour son commentaire!)
Après une première période pendant laquelle le score restait vierge, la rentrée deClaude Sécula et de Djamel le copain d'Alex dynamisait enfin le groupe.
En effet, en deuxième mi-temps, pas moins de 5 buts furent inscrits par Djamel (deux buts) , Nicolas Tuffi, Romain Garcia et John) .
Résultat final: 1 / 5.... un autre quinté gagnant!
1. funkyteams le 17-03-2009 à 22:00:07
ndj : on jouait au barcares
2. nicolas .m le 18-03-2009 à 15:00:18
sans vouloir faire de l'ombre a claude j'ai marqué lundi soir et non john je crois
.classement des buteurs oblige
édité le 18-03-2009 à 15:01:00
3. Joyce le 18-03-2009 à 18:40:42
Si john a marquer nico le dernier buts sur un caviard de franck ^^
4. freedo le 18-03-2009 à 18:50:40 (site)
quelqu'un peut-il alors me dire qui sont les 5 buteurs....ou 4?
La section foot Loisir des Albères est comme pour les seniors une affaire qui marche.. en tout cas pour l'instant, (ne jurons de rien en ces temps difficiles pour tous!);
Placée en deuxième position du championnat Excellence, les Albériens se déplacent au Barcarès (12ème au classement) ce lundi 16 mars.
Rendez-vous à 19 heures 15 au parking Intermarché de Saint André.
Entente des Albères - FC des Aspres:
5/1 (mi-temps: 3/0)
Après un remarquable début de saison de la défense Albèrienne qui n'avait encaissé que 3 buts en douze rencontres, c'est maintenant le dispositif d'attaque qui "sème la terreur" dans les défenses adverses.
(10 buts marqués en deux matches)
Et ce n'est pas la défense Banyulencque qui nous contredira.
La victoire était déjà scellée dés la première période qui vit s'illustrer le jeune "feu follet" Yohann Houizot" (deux buts) et Romain Garcia (1 but).
Malgré un but encaissé en début de seconde période, la domination des locaux se faisait beaucoup plus sentir. En effet, deux buts supplémentaires de Yohann Houizot et Julien Ménendez (sur pénalty) venait aggraver un résultat déjà lourd et sans doute un peu sévère pour les visiteurs des Aspres.
Plus difficile sera peut-être le match de dimanche prochain à Théza, mais tout est question de motivation bien sûr, mais aussi comme l'a rappelé le jeune joueur Romain Garcia de préparation !!
"Tous présents vendredi à l'entraînement!"
1. mauricev66 le 16-03-2009 à 12:10:21
merci pour le gardien malgré le but encaisser je pense avoir jouer aussi dans ce match et malgré que ca fait environ 5 match ke je suis blesser a la jambe je suis present tout les dimanche
2. freedo le 16-03-2009 à 12:49:27 (site)
Houps!
Désolé Maurice!
Mais tu fais quand même partie de la défense Albérienne,... et 3 buts en une dizaine de matches c'est une belle perf!!!
3. freedo le 16-03-2009 à 12:49:27 (site)
Houps!
Désolé Maurice!
Mais tu fais quand même partie de la défense Albérienne,... et 3 buts en une dizaine de matches c'est une belle perf!!!
Après une série interminable de matches à l'extérieur de leur terre, les seniors Albériens retrouvent le superbe stade de SAINT ANDRE, envié par tous les visiteurs des PO..
Les visiteurs de ce dimanche seront justement les Aspres Football Club classés aujourd'hui à la neuvième place du championnat de district.
Il faudra tout de même rester vigilants puisque cette équipe a pu dimanche dernier, tenir tête (match nul 3/3) au Bas Vernet Perpignan actuel premier du groupe. AVIS!!
RENDEZ-VOUS DONC CET APRES-MIDI A 15 HEURES AU STADE MUNICIPAL DE SANT ANDREU DE SUREDA.
1. mauricev66 le 15-03-2009 à 18:27:37
cc c maurice pour dire que le menu face au aspres a été tres jolie merci a tous
Entente des Albères - AS Prades: 2 / 2
C'est sur une pelouse très clairsemée (bien entretenue?) et assez dure qu'Axel Garcia l'arbitre officiel sifflait le coup d'envoi d'une partie qui très vite s'annonçait très dure pour nos "fébriles" Albèriens confrontés à des joueurs plus carrés et physiques.
Malgré une relative domination des locaux ces derniers n'arrivèrent jamais à imposer leur jeu..
Les Pradéens se jetant littéralement sur tous les ballons qu' osaient à peine contrer les jeunes "roses et noirs" .
Ce qui eut le don d'irriter un peu Le coach Franck Fleury , pas tendre avec ses poulains.
Un gros avertissement avant un déplacement encore plus musclé chez les premier de la poule ce mercredi 18 mars à Canohès.
PS: Si des "15 ans" savent comme Alberto illustrer l'humeur du moment, la porte du blog se trouve grande ouverte!!
...Et même si la victoire n'était pas à l'arrivée, la partie fût beaucoup plus équilibrée que d'habitude.
le public venu nombreux au stade de Laroque des Albères a même pu y croire .... durant quelques instants puisque dés la 2ème minute de jeu Julie Perrard d'une demi-volée inscrivait de 25 mètres le premier but Albérien.
Les jeunes Benjamins de Saint Jean Pla de Cor réagissaient cependant très rapidement et arrivaient à la mi-temps avec une avance de seulement 2 buts sur nos albériennes particulièrement motivées aujourd'hui.
A La reprise, la fatigue commençait à se faire sentir et les visiteurs en profitaient pour accroitre leur score, d'autant plus que la sortie de Julie Perrard pour blessure handicapait sérieusement la défense albérienne.
Quelques individualités se révélaient cependant et c'est leur capitaine Elisabeth Herredia qui surprenait à son tour le jeune gardien Hugo Falgaronne d'un tir pourtant lointain (à peu prés 30 mètres).
Celui-ci faisait rejaillir un peu d'espoir à l'ensemble de l'équipe qui faisait ensuite jeu égal avec des garçons pourtant combatifs mais réguliers.
Félicitation à toute l'équipe qui pourra maintenant affonter sans complexe les prochains adversaires du championnat et notamment le Perpignan Méditerranée 4 ce samedi 24 mars à Perpignan.
1. nous le 15-03-2009 à 15:35:07
Bravo les filles! continuez comme ca, vous avez la meilleure mascotte du departement, et la meilleure équipe aussi...
Le weekend prochain, c'est vous qui gagnez...!
Avant le match, le moral n'y était déjà pas beaucoup..
FC Le Perthus - Entente des Albères: 4/2 (mi-temps : 3/1)
Ils n'étaient partis qu'à onze! Ils faillirent revenir à dix!
Ainsi dès les premiers pas d'échauffement c'est Christian Di Battista (dit Battigoal) qui s'écroulait devant les cages tenues par notre gardien "Guitou" suite à un tir (sans échauffement de Joris Cordel).
L'Entente, qui était déjà en effectif réduit, s'est fait une petite frayeur qui allait ensuite se renouveler après 5 minutes de jeu.
En effet, sur un dégagement Perthusien, c'était Fred Pottiez qui s'écroulait à son tour, victime d'un coup de crampons en plein visage mais tout à fait involontaire de la part de l'attaquant adverse.
Fred Pottiez hospitalisé, les Albériens se retrouvaient à dix, complétés par un vétéran Perthusien.
Le moral de nos vétérans de l'Entente en prenait un coup puisque ils encaissaient ensuite 3 buts dans les minutes qui suivaient. Ils réagissaient tout de même avant la mi-temps grâce à Christophe Pfeiffer qui prenant de vitesse (malgré son petit surpoids... ;-) le libéro adverse armait un tir que le portier ne pouvait détourner.
La deuxième période fût ensuite beaucoup plus équilibrée et après quelques occasions manquées par Battigoal et quelques autres attaquants c'est Vincent Sanchez qui réduisait le score d'un tir croisé à ras de terre. Un quatrième but fût ensuite marqué par les frontaliers qui réduisait à néant les espoirs visiteurs d'égaliser. 6 buts furent finalement inscrits dans la soirée autant de points de suture sur l'arcade sourcilière de notre ami Fred Pottiez qui revenait de l'hôpital de Céret 5 minutes après le coup de sifflet final.
1. fred59 le 15-03-2009 à 18:07:40
je n'ai pas été hospitalisé mais je suis juste allé me faire recoudre le coté de l'arcade
Les vétérans se déplacent au Perthus ;
Rendez-vous à 19 heures 15 à Saint André. (Supermarché)
Commentaires