FC Le Perthus - Entente des Albères: 4/2 (mi-temps : 3/1)
Ils n'étaient partis qu'à onze! Ils faillirent revenir à dix!
Ainsi dès les premiers pas d'échauffement c'est Christian Di Battista (dit Battigoal) qui s'écroulait devant les cages tenues par notre gardien "Guitou" suite à un tir (sans échauffement de Joris Cordel).
L'Entente, qui était déjà en effectif réduit, s'est fait une petite frayeur qui allait ensuite se renouveler après 5 minutes de jeu.
En effet, sur un dégagement Perthusien, c'était Fred Pottiez qui s'écroulait à son tour, victime d'un coup de crampons en plein visage mais tout à fait involontaire de la part de l'attaquant adverse.
Fred Pottiez hospitalisé, les Albériens se retrouvaient à dix, complétés par un vétéran Perthusien.
Le moral de nos vétérans de l'Entente en prenait un coup puisque ils encaissaient ensuite 3 buts dans les minutes qui suivaient. Ils réagissaient tout de même avant la mi-temps grâce à Christophe Pfeiffer qui prenant de vitesse (malgré son petit surpoids... ;-) le libéro adverse armait un tir que le portier ne pouvait détourner.
La deuxième période fût ensuite beaucoup plus équilibrée et après quelques occasions manquées par Battigoal et quelques autres attaquants c'est Vincent Sanchez qui réduisait le score d'un tir croisé à ras de terre. Un quatrième but fût ensuite marqué par les frontaliers qui réduisait à néant les espoirs visiteurs d'égaliser. 6 buts furent finalement inscrits dans la soirée autant de points de suture sur l'arcade sourcilière de notre ami Fred Pottiez qui revenait de l'hôpital de Céret 5 minutes après le coup de sifflet final.
Commentaires
D'accord mais qui a recousu les morceaux?
je n'ai pas été hospitalisé mais je suis juste allé me faire recoudre le coté de l'arcade