(Photos de Roméo Garcia). C'était l'un des slogans scandés hier soir au nou camp de Barcelona par les "aficionados", mais aussi par Antoine, Roméo, Vincent,
puyol et son fils emportés par l'ambiance d'un match où tout se passe à l'extérieur du terrain.
Dans les tribunes, on signe des pétitions pour que la TV catalane soit retransmise à Valencia, on distribue des tracts politiques pour l'indépendance de la Catalunya, on mange, on boit, on se chamaille, on se réconcilie, ... Bref c'est la fête, la vraie , celle du Sud de l'Europe!
40 000 spectateurs qui se lèvent en vagues pour une Holla, qui scande"Voti!, Voti! Voti!, ou qui agitent alternativement, tribunes face à face, les drapeaux catalans..
tout cela est très impressionnant!
Ah, au fait...Le résultat: La sélection catalane qui menait 1/0 à la pause est sortie logiquement vainqueur d'une rencontre (4 / 2) dominée par la vivacité de jeunes catalans qui pourraient peut-être donner une leçon à notre pauvre sélection Française...
A 15 euro la place, un déplacement à faire ..pour découvrir la vraie ferveur catalane..Un symbole de l'intégration par le sport? ...N'est ce pas..Roméo?
Commentaires
au fait ,dans quelle poule de la coupe du monde se trouve la catalogne?
une ambiance d'enfer,vive les catalans
VIVA Espana