1/0 (match arrêté à la 40ème minute)
A Thuir les années se suivent et se ressemblent ; la mentalité de leurs jeunes est toujours aussi lamentable.
Le match est arbitré par un jeune dirigeant local (faute d’arbitre officiel) ; La rencontre débute donc et l’on comprend assez rapidement qu’elle ne durera pas longtemps (la mère d’un de nos joueurs avait d' ailleurs pronostiqué 35 minutes de jeu).
Les fautes des Thuirinois s' enchaînent les unes derrière les autres et sont de plus en plus violentes ; notre gardien Neven se fait agressé à 3 reprises , Léo reçoit un coup de coude sur le nez , Aymeric a une altercation avec un joueur adverse (N°6), ce dernier allait le frapper mais l' intervention de l' arbitre l' en empêchera (il le sortira même du terrain mais remplacé par un autre joueur); L' ouverture du score des locaux ne les empêchera pas de continuer à casser du " Rose". Les tacles dangereux, par derrière et les pieds décollés du sol sont certes sifflés par l’arbitre, mais cela ressemble à une histoire sans fin...faute...coup-franc...faute...coup-franc...
A quoi bon les siffler s'il n'y a pas de carton distribué ; les joueurs savent très bien que leur dirigeant ne leur en sortira pas.
Nos jeunes arrivent tout de même à produire du jeu ; Sylvain sur un coup-franc voit le ballon s’écraser sur la transversale ; les Albériens veulent et se sentent capable de revenir au score, mais sur un nouveau tacle Assassin sur la cheville d'Evinn (notre capitaine exemplaire), le coach décide avec intelligence de protéger ses joueurs et les renvoie se r' habiller.
Mais les violences Thuirinoises ne s’arrêtent pas là pour autant. Le n°6 attendait Aymeric dans les vestiaires une barre de fer à la main avec l’aide d’un équipier, le n°5 qui s’était mis en travers de la porte pour empêcher quiconque de rentrer (les dirigeants des deux équipes étant affairés à remplir la feuille de match dans le club house) ; mais c'est Léo Copin qui prendra à sa place (en plus d’être C... il n’est pas physionomiste). Il lui assénera donc un grand coup à la mâchoire ; les Pompiers interviendront pour l’emmener, choqué, aux urgences.
Espérons que le district prendra note des faits pour prendre des décisions appropriées. (Alain S.)
Commentaires
Serieux se jour la je dormais chéé une amiie et quan mon pere ma appelé pour me le dire jai tro flipéé pour mon frere mai bon c t sois mon frere soi amerik é c mon frere qui a pris mais heuresemen il avéé riien + de peur que de mal lOl
c'est meme plus du football maintenant !
thuir il on que sa a faire attaquer des personne par derrière !!! sa crain !!!
Bizarre,
aucun commentaires de nos jeunes?
sans dénigrer l'adversaire, on aimerait bien avoir leur avis..