posté le 19-04-2009 à 20:15:01
Une défaite dure à digérer...
Entente des Albères Sorède / F.C. Bompas : 2 / 3 mi-tps (1/3) La journée a commencé par un repas froid à 10 h 30 pris dans un local mis à la disposition de la municipalité de Sorède (faute de ne toujours pas avoir de club house).
Le coup d' envoi est donné à 12 h30 sur la magnifique pelouse de St André , non pas par l' arbitre officiel désigné par le district , mais par un dirigeant de l'équipe adverse qui aura su bien faire profiter son équipe de ses jugements trés trés trés discutables ; mais bon nous commençons à en avoir l' habitude car cela fait 3 fois que l' arbitre prévu n'a pas envie de se déplacer et de ce fait encaisser prés de 60 euros ( pour deux heures ce n' est peut-être pas assez bien payer !!!).
Le premier quart-d' heure est à notre actif et c'est Sylvain Garcia qui sur un centre d'Antoine reprend le ballon du gauche et l' envoie sous la transversale (1/0).
Les "bompassancqs" réagissent et égalisant 10 minutes plus tard puis en prenant l' avantage dans la foulée (1/2).A la dernière minute l' arbitre siffle un coup-franc !!!?? à hauteur des 18 mètres ; Kévin ne peut absolument rien faire , le ballon allant se logé dans sa lucarne (1/3). En deuxième période nos jeunes réagissent de belle manière et sont beaucoup plus présents dans tous les secteurs du jeu. Jordan Fontaine sur une action individuelle côté gauche se joue de sons vis à vis et envoie le ballon entre le gardien et le poteau (2/3); Il reste encore 20 minutes de jeu mais la rencontre sera entachée par des fautes non sifflées voire non sanctionnées par des cartons (jaunes et rouges)....tâcles assassins , jeu de mains , insultes (fils de ..) ; et oui si l' arbitre officiel était présent , certains joueurs ne se permettraient pas ce genre de comportement sur le terrain . Nous retiendrons la bonne performance réalisée en seconde mi-tps et les nombreuses occasions d' égaliser , notamment sur la belle frappe d'Antoine qui voit le ballon stoppé par le transversale.
Prochain match ce mercredi à Claira. (Alain S.)
Commentaires
Et remarquons aussi que Jordan a failli être à l'origine d'un second but s'il ne m'avait pas prit le ballon dans la surface de reparation !
Et remarquons aussi que Jordan a failli être à l'origine d'un second but s'il ne m'avait pas prit le ballon dans la surface de reparation !
Antoine n'a pas frappé sur la transversale, mais sur le poteau. En revanche, il est vrai que nous nous sommes bien battu en seconde mi-temp !