VEF Blog

Titre du blog : Entente des Albères
Auteur : freedo
Date de création : 27-04-2008
 
posté le 08-02-2009 à 20:26:17

Les seniors vainqueurs à domicile...

.... et se retrouvent avec un match de retard,  premiers ex-aequo avec le Bas Vernet Perpignan. Un coach toujours attentif!

Ce dimanche 8 février: Entente des Albères - FC Baho Pezilla  4 / 0 (mi-temps: 1/0)

Trés bien échauffés malgré le froid glacial de ce rude hiver, les protégés de Pierre-Jean ont attaqués la partie sur des chapeaux de roues.

C'est même très vite qu'ils arrivaient à concrétiser leur entrain par un très beau tir de Yohan Houizot, le "feu follet" Albérien.

Du beau jeu ...cet après midi à Saint André!  Cet avantage au score  fût ensuite trés dur à conserver puisque les visiteurs profitant d'une période de flottement au milieu de terrain,  parvenaient à inscrire un but égalisateur à la 26ème minute heureusement refusé par l'arbitre pour hors-jeu.

Face au vent, la tâche semblait encore plus difficile en 2ème période pour nos jeunes qui semblaient aussi souffrir de leur .. parfois assez heurté! amicale participation à l'Ouillade des vétérans des Albères de la veille. Celle-ci s'étant  terminée trés tard le dimanche matin.

 Mais c'était sans compter sur la vaillance et la pugnacité des remplaçants Nicolas  Tuffi le passeur et Joyce de Almeida qui s'engageaient "corps et âmes" dans la bataile pour accroitre un score finalement assez sévère pour mais un arbitre trés pédagogue! l'équipe de Baho qui n'aura pas démérité. (4/0)

Un coup de chapeau donc à Nicolas Tuffi, le passeur des 3 derniers buts inscrits dans les 10 dernières minutes par Joyce De Almeida et une jeune recrue  du Perpignan-Canet Football Club (DH / DHR) arrivé pendant la trêve Clèment Da Silva; Ce dernier ayant inscrit le dernier but de la rencontre. Félicitations aussi à la défense Albérienne qui n'a encore encaissé que trois buts depuis le début du championnat!

Dernière photo: à gauche, Clément Da Silva auteur du dernier but inscrit sur une reprise de volley placée admirablement hors de portée du gardien adverse!