VEF Blog

Titre du blog : Entente des Albères
Auteur : freedo
Date de création : 27-04-2008
 
posté le 23-11-2008 à 15:24:22

15 ans : Ambiance chaude dans un froid sibérien

Alain Schurdevin l’un des 3 coaches de l’équipe F.C. Prades / Entente des Albères Sorède :   2 / 1   mi-tps (2/0)

Entame de match encore une fois difficile pour nos jeunes qui encaissent deux buts durant le premier quart d'heure.L'équipe adverse, technique en milieu de terrain , rapide en attaque et solide en défense (à l'image de son libero : 1m85 et 85kilos) va certainement nous laminer........mais non ,du moins pas dans le score.
Nos jeunes se réveillent enfin ; le jeu s' équilibre et nous assistons à un match trés engagé.
La mi-tps arrive enfin après 6 minutes d' arrêt de jeu ! ( 2 / 0 ).
En  deuxième période nos 15 ans rentrent sur le terrain avec une toute autre détermination , et sont vite récompensés par Neven Fleury qui plein axe, au milieu de la défense , protège bien le ballon pour ensuite le placer avec sang froid au fond des filets (2/1).
Le jeu des Pradéens déjà trés physique depuis le début du match se durcit alors beaucoup plus. L' arbitre officiel doit intervenir à plusieurs reprises pour des grossières fautes ainsi que des insultes permanentes envers nos jeunes; ce dernier  tente de raisonner les joueurs Pradéens, en vain. Comment aurait-il pu du "haut" de ses 15 ans  ?Nous ne pouvons pas l' incriminer ;mettons nous à sa place , est-ce que nous , à son âge, nous aurions été capable d' orchestrer une rencontre bourrée de provocations , d' insultes et d' agressions ? Toujours est-il que Léo devra sortir sur blessure après s' être fait  "descendre" volontairement. L' arbitre sifflera la fin de la rencontre 4 minutes avant la fin du temps réglementaire. (un délégué lui aurait certainement été trés utile ; il se serait senti beaucoup moins esseulé..). Notons tout de même le trés bon comportement des dirigeants Pradéens qui nous avoueront après le match être désolé pour le comportement de leurs joueurs qui leur posent d'énormes problèmes depuis le début de la saison. Nous comprenons mieux pourquoi il n'y avait que 3 supporters locaux dans les tribunes .
Félicitons nos jeunes qui ont été trés respectueux durant tout le match , à l'image de leur capitaine exemplaire "Evinn". (Alain Schurdevin)
 

Commentaires

Capitaine Flam le 27-11-2008 à 11:29:53
Avouons également que cette équipe était très collective lorsqu'elle s'y mettait franchement, comme le disait francky, elle sera peut-être première du classement.