posté le 16-11-2008 à 15:00:29
Les 15 ans : ENTREE EN MATIERE REUSSIE
Entente des Alberes Sorède / F.C. ST . Feliu :
3 / 1 mi-tps : (0/1)
Arbitrage de Mr ETAHRACCANE SOFIANE
Le mois dernier nous avions déjà rencontré cette équipe de ST Féliu en match de préparation et le résultat s' était soldé par un 4 à 4 trés prometteur. Aujourd'hui quelques changements avaient lieu ; l'absence de notre avant-centre (Alex) et notamment la rentrée de Cédric au poste de gardien de but ; Kévin ayant eu des soucis de santé durant la semaine mais tout de même présent sur le banc.
Première mi-tps difficile : C'est un peu le problème récurrent de notre jeune équipe qui a toujours du mal à bien rentrer dans le match (tel un diesel des années 70).Nos joueurs entament donc la rencontre en spectateurs et d' entrée de jeu voient le ballon s' écraser sur la transversale; mais cela ne les réveille pas pour autant . A la 25ème St Féliu concrétise sa domination en ouvrant le score (1/0).
Durant la pause , les Sorédiens se font remonter les bretelles , et quelques changements tactiques ont lieu , notamment la rentrée de "roue bêche" ( kévin) au poste d' attaquant (son physique impressionnant perturbant quelque peu la défense adverse).
Nous assistons dés lors au réveil de nos troupes bien amenées par Antoine notre n°10 rayonnant en milieu de terrain. Sylvain Garcia , bien lancé par un équipier , envoie de sa patte gauche le ballon au fond des filets ( 1/1 ). Nos joueurs , aidés par leur nombreux supporters ,sont transcendés . Neven Fleury , deux " occases "et deux buts : Neven joue son rôle d'avant-centre à la perfection ; par deux fois , bien lancé respectivement par Bastien , puis Evinn , il prend la défense de vitesse et trompe le gardien adverse avec sang froid ( 3/1 ).
Victoire encourageante pour la suite du championnat , même si joueurs et dirigeants savent que la saison sera difficile .
Notre objectif étant le même que l'an passé , finir dans le haut de tableau parmi les cinq premiers. Mais nos jeunes conscients de leur potentiel sont prêts à relever le défit.
Merci à Sandrine la maman de Sylvain pour le goûter d' aprés match ainsi qu' à Bastien (pour la réalisation de son gâteau au yaourt ) : c'est lui "qui l' a dit , qui l' a fait" .
Dommage encore une fois (faute de club house) que nous ayons dû passer ce moment convivial dehors dans un froid de canard..........
Ps : Soulignons le bon match de Cédric dans les buts , bien préparé durant la semaine par du spécifique gardien , encadré par le trés dévoué Maurice ("momo" ).
Alain Schurdevin
Commentaires
Applaudissement à Franck, qui a bien manié ses pions.
Et faisons également remarquer la performance du jeune libéro, qui mainte reprise sauve son équipe d'un but, notament lorsqu'il passe derrière son gardien pour dégager habilement le ballon en corner!!!!
Merci...