Face au Perthus, les coéquipiers de Fred Pottiez le gardien sans peur à qui l'on ne peut reprocher grand chose sur la partie, ont déroulé face au public (constitué essentiellement des remplaçants et du président de l'Amicale des Anciens de l'ASEA Antoine Sanchez) un football trés collectif et engagé.
Ce qui a certainement surpris les Perthusiens qui pour le coup avaient déplacés plus d'une quinzaine de joueurs motivés mais moins bien organisés que d'habitude.
La première période se terminait sur un score sans appel de 3 à 0: un but de Christophe Pfeiffer (sur corner), un but de Claude Sécula qui conforte sa première place au rang des buteurs et un but de Franck Fleury.
Le début de la seconde période voyait les visiteurs prendre un peu plus d'assurance, suite aux remplacements de 5 joueurs locaux. Ils réussissaient même à réduire le score grace à un débordement de l'ailier droit dont le centre se terminait par une reprise de volley magnifique du milieu de terrain qui envoyait le ballon sur le poteau intérieur des cages de Fred Pottiez toujours sans reproches.
La rentrée de Nicolas non pas le jardinier mais le pêcheur fût fatale aux Perthusiens qui sans doute un peu fatigués encaissèrent ensuite 3 buts en dix minutes. Nicolas Marti (grand goléador de la saison 2007/2008) n'est donc plus qu'à quelques longueurs du peloton de tête des meilleurs buteurs 2008/2009.
Commentaires
bonjour je passe par la par assar pour te laisse une trace de mon passage
Ce que j'ai trouvé de bien avec le bon esprit sportif des 2 équipes, c'est aussi l'excellente pelouse et le trés apréciable éclairage du stade de St André.
Antoine.