posté le 19-10-2008 à 11:30:27
"Première victoire pour nos 15 ans"
Pollestres / Entente des Albères Sorède : 0 / 1 mi-tps (0/1) Arbitrage (excellent) de Mr Chatenet Guillaume
(Photos Florent et A. Schurdevin)
La journée commence par un repas au restaurant "chez Francky" (menu sportif) sous l' oeil attentif du " patriarche"de l'équipe (Roger) , suivi du fameux tableau noir.
Nos jeunes un peu tendus avant le match attaquent la partie tambour battant .
Dés la cinquième minute , sur un superbe mouvement collectif parti de leur surface , Sylvain lance Neven Fleury qui ne laisse aucune chance au gardien ( 0 / 1 ).
Les locaux réagissent aussitôt par l' intermédiaire de leurs attaquants qui de par leur vivacité essaient de perforer notre défense , en vain. Leur domination est réelle mais notre ligne arrière composée de Evinn (le "tacleur" impérial) , Mathieu , Léo et Marc ne cède pas.
Kevin notre gardien se met en évidence : une première fois sur une frappe tendue de 20 mètres qu' il détourne du poing sur la transversale , puis quelques instants plus tard sur un tir des 18 mètres où étant pris à contre pieds il parvient ( sur un réflexe à la Mandanda ) à allonger son bras et détourner le ballon en corner (ouf !!!).
La deuxième période est beaucoup plus équilibrée et les meilleures occasions sont à mettre à notre actif.
Nos joueurs ne lâchent rien à l'image de Roméo, Antoine ,Bastien et Valentin qui attaquent leurs duels avec beaucoup plus de conviction que ces derniers temps(encourageant). A 20 minutes de la fin , Alexandre W. , suite à une frappe de Jordan détournée par le portier adverse , envoie le ballon au fond des filets ; mais un hors-jeu est signalé.
La fin de rencontre est proche et l'équipe grâce à sa solidarité ne baisse pas les bras . Les visages sont marqués , les douleurs sont présentes mais malgré cela nos 15 ans ont démontré qu 'ils avaient bien le niveau..........la saison démarre et cette victoire permet à chacun de prendre réellement conscience du potentiel de l'équipe surtout lorsque le collectif est privilégié.
Timothé et Clément bléssés ont tout de même pu encourager leurs camarades du banc de touche .
Merci à Pierrot le papa de Léo pour le goûter offert après la rencontre. (A. Schurdevin)