VEF Blog

Titre du blog : Entente des Albères
Auteur : freedo
Date de création : 27-04-2008
 
posté le 03-10-2008 à 15:37:54

Les féminines Albériennes récompensées par la ligue du Languedoc..

Extrait du site du district des Pyrénées Orientales (PO)Le president du district et V. Sanchez représentant la section féminine de l’ENTENTE.

  
photos:Jean Claude LE GOFF
La Commission Technique et la Commission des Féminines ont mis en place une réunion le 16 septembre 2008 avec les clubs engagés en championnat sénior féminin et les clubs possédant des licenciées féminines.

téunion du 16 septembre au district Dominique CRESSEND le Président du District de Football a introduit cette séance en présence de Mme MORVAN (mandaté par le comité directeur), M.GOORIS (secrétaire général) et M. MALLA (vice président délégué) en remettant une dotation offert par la Ligue du Languedoc Roussillon au club de l’entente des Albères pour avoir créé une équipe féminine de jeunes.
Cette réunion portait sur les projets d’actions 2008/2009, avec pour principaux objectifs d’obtenir de la part des clubs une éducatrice référente qui aura la mission de créer une équipe féminine débutante, poussine ou benjamine et qui soit en relation avec le District. Le but étant d’obtenir une dizaine d’équipes féminines pour septembre 2009.

- les centres d’animations féminines (CAF) regrouperont mensuellement (Cf. : calendrier des CAF) des jeunes filles de 6 à 11 ans licenciées ou non licenciées pour partager un moment de convivialité au travers du football avec cette de notion de « Jouer pour s’amuser, sans hiérarchie ni enjeu »

- création d’un centre de perfectionnement qui réunira 2 fois par mois (Cf. : calendrier centre de perfectionnement) les meilleures 13 ans et 16 ans à l’issue d’une détection (mercredi 22 octobre 2008 après midi) pour les perfectionner techniquement

- la saison sénior comprendra le Championnat du Roussillon avec une 1ère phase en match aller, la Coupe du Roussillon (Elite et Challenge féminin) ainsi que des tournois Futsal Féminin auxquelles les licenciées et les non licenciées seront les bienvenues.