Plus de 150 spectateurs ont pu assister au stade de Sorède,ce dimanche 7 septembre à une belle rencontre qui les a longtemps tenu en haleine.
Comme il était prévu les seniors Albériens n'ont pu obtenir le gain du match face à une équipe trés technique doté d'un très bon jeu collectif.
Mais cela n'enlève rien au contraire à la performance de l'équipe locale puisque dés le premier quart d'heure Pascal Miguel défenseur central qui avait été averti 5 minutes auparavant se voyait infligé un peu injustement un deuxième carton qui l'obligeait à quitter le terrain sur le champs.
Ce qui contraignait aussi le coach Pierre Jean Carratala à réorganiser l'équipe avec dix joueurs .
Malgré cette infériorité numérique, le match restait tout de même équilibré et c'est même par deux fois que Yohan Houizot l'avant centre Sorédien aurait pu ouvrir le score.
Aprés la pause les visiteurs (en surnombre) s'affirmaient davantage et commençaient même à donner quelques signes d'énervement aprés trois tirs magnifiques sur la barre et des interventions trés énergiques de notre portier Maurice Vigneron trés concentré dans sa surface.
Il faut bien aussi admettre que la défense albérienne a sur ce match surpris beaucoup de monde par sa rigueur et son organisation parfaite jusqu'à la 75ème minute ou les Perpignanais réussaient à réduire le score grâce à la complicité bien involontaire de Christopher Carratala défenseur latéral.
Les locaux épuisés sur la fin du match encaissaient ensuite un 2ème but peut-être immérité vu la vaillance et la rigueur technique de cette équipe qui n'a certainement rien à faire en deuxième division de district.