Entente des Albères - Théza 1-0 (mi-temps 0/0)
C'est à 15 heures que débutait ce dimanche 18 mai la dernière rencontre de championnat de 2ème division de district de notre équipe fanion.
Les deux équipes se trouvant en haut de tableau et en lutte pour la 3ème place, la tension était trés forte et perceptible chez tous les joueurs et entraîneurs pourtant habituellement trés calmes.
La première période fût relativement équilibrée malgré un nombre important de coup francs accordés aux locaux qui ne surent pas vraiment en profiter.
Le score restait donc vierge et le coup de sifflet de la mi-temps rassurait même quelques joueurs locaux un peu essouflés par des changement de rythme incessants de l'adversaire.
On pouvait donc craindre à la pause, de vivre une 2ème période beaucoup plus à l'avantage des visiteurs, confortés qu'ils étaient par le manque de réussite ou par la maladresse de nos avants.
(Cf le loupé de Nicolas Marti seul face au gardien).
Heureusement, il n'en a rien été et c'est finalement la solidarité et la motivation du groupe qui a permi à à TITI le milieu de terrain survolté (100 000 volts aujourd'hui) de loger le ballon au fond des filets adverses d'une reprise "canon" de plus de 35 mètres.
But trés mérité au final étant donné la combativité dont ont fait preuve les "IKé" "TITI" "Kéké" et autres sobriquets dont se dote chacun des joueurs. Ces derniers nous ont donc aujourd'hui confirmé leur véritable valeur. Une mention "trés bien" aussi à notre gardien de but Maurice (dit MOMO) qui était lui aussi en superforme à l'intérieur de sa surface.
Croisons maintenant les doigts pour que la fraude subie le dimanche 04/05/2008 et qui a permit à l'adversaire du jour de gagner injustement la rencontre soit sanctionnée comme il se doit!
Ce qui dans ce cas permettrait à nos jeunes "rose et noir" d'accéder de manière plus que méritée à la division supérieure.
(VS)