C'est terminé pour les jeunes albériens...
la défaite de ce dernier dimanche a éliminé tout espoir de monter en division supérieure; Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de participer et de prendre du plaisir! c'est d'ailleurs dans cette optique là que l'équipe de Claude Secula et de Pierre Jean Carratala, a fonctionné durant toute la saison.
Ce groupe de copains a été géné dés le départ par le refus d'un certain club voisin de signer les lettres de sortie. Ce qui aurait permis de les faire jouer ensemble durant toute la saison .
Ce comportement anti-sportif a donc contraint les coaches à laisser sur le carreau au moins 5 bons joueurs ayant une licence mutation. Heureusement, cette atitude négative n'a pas atteint le club de l'Entente des Albères qui au contraire a privilégie le fair play et la loyauté durant toute la saison.
Et c'est sans rancune aucune, que les "treize ans", par exemple, en prenant deux points à l'équipe de Thuir, ont permis à l'équipe voisine d'accéder à la première place du championnat Excellence.
Ce qui n'enlève rien, bien évidemment au mérite de nos jeunes joueurs voisins. les deux rencontres se sont déroulées de plus dans un trés bon état d'esprit,... sur le terrain.
Espérons qu'à l'avenir les relations seront beaucoup plus courtoises sereines et respectueuses. L'incident est donc clos.
Reste que le bureau de l'Entente est largement satisfait du parcours de toutes nos équipes; (aucune équipe n'a déclaré forfait, peu de cartons jaunes (13) , pas de carton rouge,.....) . Le plaisir de jouer qui a maintenant gagner nos jeunes féminines, est de toute façon la principale ambition du club. les 9 entraîneurs de nos trois équipes de jeunes en sont tous trés conscients.
Restons un petit club et jouons avec les moyens que l'on voudra bien nous accorder!