Entente des Albères Sorède / F.C. Thuir : 2 / 2 mi -tps ( 1 / 2 ) Excellent arbitrage de Mr Martinez Stephane
Rencontre trés attendue par toute les Albères ......
Record d' affluence sur le stade municipal de Sorède ; en effet le FCAA , représenté en trés grand nombre par leurs joueurs , parents et dirigeants , est présent dans les tribunes et ce pour espérer un faux pas des Thurinois leurs adversaires direct pour le titre de champion excellence district.
A cela nous rajoutons nos fidèles supporters et nous obtenons des tribunes bien remplies ( voir photo ). Début de match trés engagé de part et d' autre , avec notamment nos jeunes Sorédiens motivés par l' envie de se faire respecter sur leur pelouse (ce qui n' avait pas du tout était le cas chez leur adversaire). A la 10ème , sur un corner Thurinois , notre défense passe au travers : ouverture du score ( 1 / 0 ). Mais la réaction de nos jeunes ne se fait pas attendre et Neven Fleury réduit la marque sur un coup franc des 25m ;le ballon traverse le mur , et le gardien Nicolas Serraw , surpris , le laisse filer entre ses jambes (1 / 1 ).
C'est à partir de ce moment là que le match commence à être "infecté" par les joueurs adverses bien confortés par leurs dirigeants. L' arbitre rappelle à l' ordre plusieurs joueurs des Aspres ( agressivités , paroles déplacées...).
Puis quelques minutes avant la pause notre avant-centre et buteur Neven se fait "descendre" par leur capitaine d' un violent coup de pied sur sa cheville ( voir photo ) ; ce dernier s' était déjà fait remarquer au match aller par son langage trés trés cru envers certains parents Albériens. Neven quant à lui ne peux pas reprendre le match et dans la foulée , nos jeunes , perturbés par la blessure de leur copain encaissent un second but ; mi-tps ( 1 / 2 ).
La pause s 'éternise , l' arbitre reçoit dans son vestiaire les capitaines et dirigeants pour leur faire comprendre qu' il n' hésiterait pas à sortir "ses petits papiers rouges" au moindre dérapage. Pendant un instant la question concernant la reprise du match se pose pour nos jeunes , mais finalement par respect pour leurs supporters et par fierté , le jeu reprend. Durant la seconde période , Kévin Houizot notre gardien s' illustre à plusieurs reprises ;il commence sur un penalty : Yoan hamidi (capitaine Thurinois) voit sa frappe repoussée d'une superbe parade , la balle revient dans les pieds d' un attaquant qui à son tour voit son tir dévié par Kévin ; les tribunes s' enflamment et tous les supporters Albériens scandent son nom ( c'est certainement là le tournant du match ); par la suite il se mettra encore en évidence ( parades , sorties , dégagements...). Puis Sylvain Garcia , sur une passe d’Antoine ( transversale dira t-il ), déborde sur son aile et d' un "extérieur pointu " du gauche envoie le ballon sous la transversale ( 2 / 2 ); score final..
A cet instant les Thurinois viennent provoquer nos 13 ans par des insultes verbales et gestuelles , mais bien plus intelligents qu 'eux et surtout mieux éduqués ils ne répondent pas et au contraire s' empressent d' aller remercier leur public trés présent tout au long de la rencontre . Chacun se voit alors offrir par l' un de nos sponsor une lampe de poche à recharge automatique ( merci Philippe ).
Bravo donc à tous nos joueurs : Kévin , Mathieu , Evinn , Valentin , Léo , Timothée ,Antoine ,Marc , Neven ,Jordan ,Sylvain , Roméo , Clément , Bastien.
Grâce à notre performance du jour les 13 ans d'Argeles se voient ouvrir l' accession à la ligue pour l' année prochaine et c'est trés bien ainsi car il serait dommage que cette équipe Thurinoise continue à véhiculer son comportement inadmissible à travers la région (elle s'est déjà suffisamment faite remarquer durant toute la saison dans le département).