posté le 27-06-2013 à 15:44:51
le club de foot de demain.. (suite)
Un séminaire très instructif pour le secrétaire de l'Entente des Albères..une cinquantaine seulement de représentants des districts, des ligues mais aussi de certains clubs (très peu en vérité.. et même trop peu) étaient conviés à ce séminaire ce mercredi 26 juin au siège de la Fédération Française de Football.
- l'occasion pour lui de discuter "de visu" avec des personnes rencontrées sur les différents réseaux de la fédération et d'échanger les adresses, de mieux connaitre les responsables de la ligue et notamment le très sympathique Conseiller Technique Régional Yvan David.
- l'occasion aussi d'immaginer le club de demain, un club qui doit obligatoirement (même chez les petits ) construire son propre projet (féminisation, handicap,etc..), moyen d'obtenir des subventions. Mais aussi un club qui doit s'inspirer du modele de convivialité allemand qui est source d'unité dans le groupe..
- l'occasion enfin de réfléchir de façon très concrète sur les notions de tolérance, de plaisir, de solidarité mais aussi d'engagement valeur essentielle que certains joueurs et dirigeants semblent oublier allègrement aujourd'hui: quand on signe une licence éducateur on s'engage à diriger une équipe jusqu'à la fin de la saison et quand on est joueur, c'est la même chose!.. une possible explication de la polémique actuelle sur les nouveaux droits de mutation U13 et U15 imposés à tous.
Bref une journée intéressante à tous les niveaux qui en appellera certainement d'autres!
Commentaires
Merci Pierre-Jean pour tes encouragements..
Super Vincent pour ton investissement pour le club, surtout ce qu il y a de plus motivant c est et je pense : LES SUBVENTIONS que la FF peut donner aux clubs amateurs comme le notre car pour motiver des bénévoles c est des indemnisations, ces derniers ont de tres grosses responsabilités et surtout le temps consacré a l'education des joueurs peu importe l'age. SUBVENTIONS à méditer.
Attention: dire qu'il s'agit d'une possible explication des droits de mutation U13 et U15 ne veut pas forcément dire qu'on est d'accord avec la Fédération sur ce point, ni sur la façon dont cela est fait aujourd'hui. Bof1