Entente des Albères - FC Elne : 2/2 (mi-temps 1/0)
Rien ne permettait de croire qu'à dix minutes de la rencontre avec deux buts d'avance les Albériens retourneraient à leurs vestiaires la tête basse. C'était sans compter sur la malice et la malhonnêteté d'un arbitre qui ajoutant près de 7 minutes à la rencontre et sortant un carton rouge incompréhensible à l'un de nos joueurs accordait un coup franc à l'équipe d'Elne qui inscrivait ainsi le but égalisateur.
On peut très bien accepter une égalisation en fin de partie lorsque les choses se passent dans les règles; Mais là encore, trop de choses peuvent paraître anormales: Un arbitre passant sur des réactions insutantes des joueurs adverses durant le match et cerise sur le gâteau donnant un deuxième carton jaune à notre Rémi Sorèdien qui venait de s'écrier "mes C..." s'en voulant à lui-même pour s'être fait prendre le ballon, le tout 5 minutes après la fin officielle de la rencontre alors qu'aucun arrêt de match n'avait eu lieu.
L'Entente Des Albères paye assez cher aujourd'hui le fait de ne pas avoir eu d'arbitre l'an passé (alors qu' un contrat avait été signé avec l'un d'eux). Il paraitrait donc normal d'être arbitré par des arbitres non influençables et qui évitent au mieux les salutations complices d'avant match. C'est encore un sentiment d'injustice qui gagne chez nos jeunes joueurs.
Et on les comprend!!