Selon L'Equipe, le nombre de licenciés auprès de la FFF serait en très forte chute. La Fédération Française de Football ne compterait ainsi au 18 septembre dernier plus que 1,1 million de licenciés, contre plus de 2 millions il y a quelques années!
Pas dramatique! d'après les dirigeants de l'Entente des Albères. Tous ceux qui pratiquent le foot n'ont pas forcément une licence à la Fédération. Beaucoup de championnats libres (et non "sauvages" comme certains se plaisent à le rappeler ) se développent très vite aujourd'hui d'autant plus qu'ils sont de mieux en mieux organisés et le fair play y est beaucoup plus prèsent.
Et puis le soutien aux grands clubs (incitation à fusionner, règlements favorisant les grands clubs..) au détriment des petits (hausse importante du prix des licences, des engagements d'équipes, des catons jaunes ...) est une politique absurde que l'on paye aujourd'hui très cher.
Arrétons de tout mettre sur le dos des joueurs ayant participé à la dernière Coupe du Monde..qui se sont peut-être comportés comme tout un chacun dans un tel système.
Tout a changé, (au sein de la fédé), mais rien ne change (pour nous) . "Y Por que? " comme dirait un certain joueur Madrilène... ;-)
Soyons optimistes, sur les 900 000 qui ne prennent plus leur licence, au moins la moitié pratique encore le football entre copains, ou bien dans les cours de récréation...Ce n'est pas une crise du football mais celle de la 3F!
VS.
Commentaires
On reconnait le trésorier du club..
Et s'ils arrêtaient de nous pomper le fric et de prendre les joueurs,dirigeants (bénévoles) pour leurs vaches à traire alors peut-être que............
Tu peut-être bien raison Etienne!!
S'ils arreter de mettre des batons dans les roues des blub au sujet des mutés par exemple, il y aura plus de licencié.