VEF Blog

Titre du blog : Entente des Albères
Auteur : freedo
Date de création : 27-04-2008
 
posté le 04-03-2011 à 18:48:26

Au sujet des seniors ..

 

Commentaires

FFFFFFFFFFFFFFFF le 05-03-2011 à 16:18:54
La FFF : la nouvelle maFFFia.....


Alors que la FFF a suspendu vendredi les arbitres de L1, qui avaient décidé de retarder le coup d'envoi des matches d'un quart d'heure pour protester contre «le mépris» dont ils estiment être l'objet, le Syndicat des arbitres de football de l'élite (SAFE) appelle samedi la ministre des Sports, Chantal Jouanno, à intervenir dans le conflit. Les matches de la 26e journée seront arbitrés par des directeurs de jeu de niveau inférieur, National et CFA.


«Nous en appelons à notre ministre de tutelle pour qu'elle intervienne dans un rôle de conciliation entre le Syndicat et les instances fédérales», écrit le SAFE dans un communiqué, exprimant son «indescriptible indignation face à la réaction disproportionnée, injustifiée et proprement illégitime» de la fédération. Outre le «respect» qu'ils revendiquent, les arbitres se battent aussi pour avoir leur part du contrat Nike signé avec la FFF et entré en vigueur le 1er janvier.


«Droit syndical»

«Nous ne laisserons pas la FFF attenter au droit syndical, qui est constitutionnel, au sein de notre République française. Ces pratiques autocratiques d'un autre temps ne devraient plus avoir droit de cité de nos jours», souligne le syndicat, qui représente les arbitres de L1 et L2. «Le SAFE ne comprend pas la prise de risque insensée de la FFF en choisissant une telle attitude de ferme opposition et de conflit et pire encore, en mettant en péril les compétitions professionnelles», poursuivent les arbitres qui saluent au passage les arbitres italiens qui ont refusé de les remplacer. (Avec AFP)