S’il est des lieux où les liens sociaux se sont toujours tissés et maintenus au sein d’une communauté, le stade y occuperait une place importante, au même titre que nos lieux de culte et le « café du village » pour ceux qui préféraient que le dimanche matin se déroule entre amis. Malgré sa relative jeunesse, le stade de Saint Genis des fontaines, dont l’entretien ne se trouvait pas être une des priorités de la municipalité en place, se trouve aujourd’hui dans un état lamentable ! Que dis-je ? Dans un état chaotique ! Et les mots sont faibles, car vu le terrain de jeu devenu le domaine des sangliers, il offrirait plus aisément un espace ludique aux skieurs sur bosses qu’aux adeptes du ballon rond ou ovale.
Et après cela, on s’étonne encore qu’il n’y ait pas de match officiel sur notre beau terrain ! Non, soyons sérieux. Il ne vous reste plus qu’à avaler votre salive et à vous aventurer au creux des vestiaires. Ou plutôt au cœur de cette chose qui sert de vestiaires au peu de joueurs qui s’acharnent encore à vouloir croire que les choses vont bouger.
Portes cassées, rouille, moisissures jusqu’au fond des douches qui ne fonctionnent que par intermittence. Insalubrité, patères et bancs inadaptés faits de bric et de broc, plâtre qui tombe… Tout cela est la triste vérité d’un stade laissé à l’abandon depuis des années. Certains parents ont refusé que leurs enfants viennent s’entrainer sur ce stade. Ah bon ! Je ne vois vraiment pas pourquoi !
Nul doute que les choses vont changer, à quatre mois des élections et juste avant les fêtes, il se pourrait bien que le père Noël sorte de l’un des bureaux de la mairie.Espérons que cet article ait au moins ce mérite.
Commentaires